Après la pose d’un implant dentaire

Les douleurs après une opération d’implantation dentaire

La douleur après une opération d’implantation dentaire varie en fonction des patients et de la méthode utilisée ainsi que du nombre d’implants utilisés. Certains patients ressentiront plus la douleur que d’autres, l’anxiété du sujet a aussi son importance. Vous devez donc instaurer un dialogue avec votre chirurgien-dentiste et lui poser toutes les questions nécessaires à votre tranquillité.

Vous pourrez ressentir :

• Des sensations désagréables
  • Des petits saignements, ce qui est tout à fait normal après une implantation dentaire
  • Des œdèmes, il suffira de poser un peu de glace sur la zone implantée
  • De petits hématomes dans les 72 heures qui suivent l’opération d’implantation dentaire.

Que faire et ne pas faire après une implantation dentaire ?

Il y a certains gestes à adopter après une implantation dentaire pour éviter certaines complications. Votre chirurgien-dentiste vous les indiquera avant et après l’opération mais nous allons tout de même lister tout ceci.

Il faudra tout d’abord éviter le tabac pour aider la zone implantée à bien cicatriser. Le sport est aussi proscrit 7 jours à 21 jours après la pose de l’implant.

Vous devrez aussi adopter une bonne hygiène buccale, brossez vos dents doucement sans agresser les zones sensibles, évitez aussi les bains de bouche.

Dans les jours qui suivent l’implantation dentaire il vous faudra aussi surveiller votre alimentation, limitez les aliments durs pour limiter votre mastication. Il faut aussi éviter de manger sur les implants pendant les trois premiers jours suivant l’opération d’implantation dentaire.

Enfin portez une attention toute particulière aux fils de suture que se soit pendant le brossage ou lorsque vous mangez, ne les sollicitez pas trop.