Quel est le prix d’une opération d’implantation dentaire ?

Plusieurs facteurs à prendre en compte pour le calcul du coût des implants dentaires

 

Tout d’abord les implants dentaires sont plus chers en moyenne que l’opération qui consiste à enlever les dents et les remplacer par un dentier. Mais c’est la seule opération qui vous permettra de retrouver le plaisir d’avoir des dents en bonne santé.

Le prix d’une implantation dentaire dépend de beaucoup plus de facteurs que la simple opération, vous aurez par exemple les honoraires du chirurgien-dentiste, le prix du type d’implant choisi lors de la procédure, le nombre de dents que vous souhaitez remplacer en fonction du cout de chaque implant, quelles dents vous souhaitez remplacer, combien votre assurance peut couvrir sur le prix total et le pays dans lequel vous vous faites opérer. Le pilier et la couronne ont aussi un prix, un cout différent selon le type d’implant et l’inclinaison nécessaire à l’implantation dentaire.

Le coût réel de l’opération et des composants nécessaires à l’implantation dentaire

 

Tout d’abord le prix de l’implant dentaire en lui-même varie entre 700 euros et 1300 euros.

Le pilier coûte entre 100 euros et 200 euros, la couronne en céramique quant à elle a un prix variant entre 600 euros et 1000 euros.

Le total du prix peut varier en moyenne entre 1400 euros et 2500 euros.

La moyenne du coût total en France se situe à 1800 euros. La sécurité sociale ne peut prendre en charge qu’une petite partie du coût total, soit environ 75.25 euros.

Au coût total peut aussi s’ajouter le prix des procédures additionnelles, on peut donner par exemple le prix d’une extraction chirurgicale variant entre 100 euros et 500 euros ou encore le prix d’un scanner compris entre 150 euros et 400 euros.